Demande de consuel
Penser à faire votre demande de consuel une fois arrivé à la fin de votre chantier ou juste avant la fin.
Il y a 3 possibilités à cela :
- Commandez et remplissez directement par internet votre attestation sur le site https://www.consuel.com/consuel-en-4-etapes/
Attention, la visite sera programmée dans les 15 jours qui suivront sauf indication contraire dans les commentaires.
- Aller sur le site https://www.consuel.com pour acheter en ligne un formulaire d’attestation de conformité et le télécharger directement en ligne (ou le recevoir par la Poste). Le document à recevoir est valable 1 an.
- Imprimer et remplir le bon de commande « d’attestation de conformité » fourni en dernière page et l’envoyer à l’adresse indiquée sur haut du document, accompagné d’un chèque du montant de la commande (tarif jaune pour une maison d’habitation).
A réception de votre commande, le CONSUEL vous fera parvenir sous 8 jours environ, un document nominatif qu’il faudra conserver. Ce document est valable 1 an. Lorsque votre chantier sera « pratiquement » terminé (voir NB ci-dessous), remplissez ledit document et renvoyez-le au centre régional Consuel dont vous dépendez (voir les adresses ci-après et dans le dossier fourni par le consuel). Dès réception, le CONSUEL vous signifiera par courrier le jour et l’heure de passage pour contrôler votre chantier (comptez 15 jours environ). Cette date peut être décalée mais un paiement supplémentaire vous sera demandé.
Le Consuel n’a pas pour mission de vérifier le fonctionnement de l’installation mais la sécurité des biens et des personnes suivant la norme NF C 15-100.
POINTS ESSENTIELS CONTRÔLÉS PAR LE CONSUEL
(Liste non restrictive)
- Nombre de prises, lumières, téléphone, TV par pièce
- Respect des volumes de salle de bain (conserver les emballages de vos spots situés au-dessus des douches et baignoires)
- Contrôle du tableau dans le détail
- Mesure de la résistance de prise de terre
- Contrôle de mise à la terre de toutes les prises de courant et lumière
- Câblages des liaisons équipotentielles
- Repérage des disjoncteurs avec type de circuit (lumière, prise, chauffage) et pièces desservies.
NB
- Le Consuel reste seul juge de la possibilité d’effectuer ou non un contrôle si les travaux ne sont pas terminés.
- Il est possible qu’une partie de la maison ne soit pas équipée lors du passage Consuel. Il suffit de préciser qu’il s’agit d’une futur extension au logement.
Le service après-vente de préfa-élec se tient à votre disposition :
Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 9H15 à 12H15 et de 13H à 18H
Mercredi de 9H15 à 12H15
Ou sur conseil@prefa-elec.fr
Précédent | Sommaire |